Comment rendre hommage à un proche lors de son mariage ?

Le grand jour approche, vous allez passer l’un des jours les plus importants de votre vie mais l’idée de le passer sans ces êtres aimés vous attriste…

Nous comprenons et sommes là pour vous aider à transformer cette tristesse en un bel hommage et vous donner quelques astuces pour sentir leur présence.

Dire quelques mots pendant ou après la cérémonie

L’une des choses les plus simples et les plus émouvantes que vous puissiez faire est de dire quelques mots pour eux.

Vous pouvez dédier un petit morceau de votre cérémonie de mariage avec une prière qu’ils ont particulièrement aimée ou un poème qui leur correspond pour la rendre encore plus belle et montrer que même pendant l’un des moments les plus forts de votre vie, l’amour que vous leur portez est toujours aussi grand. 

Vous pouvez également réserver cet hommage pour le vin d’honneur par exemple, si vous préférez dire quelques mots simples expliquant notamment que leur présence n’aurait fait qu’embellir cette journée. Vous pouvez aussi raconter une anecdote amusante, n’oubliez pas que c’est un jour heureux et que de là où ils sont vos proches veulent vous voir joyeux 

Installer un espace photo

Une belle façon de rendre hommage à vos défunts proches est d’aménager un petit espace photo discret dans votre salle de réception, que vous pourrez décorer avec des photos d’eux ou des photos de groupe, ce qui vous rappellera de bons souvenirs et vous fera sourire

Porter un souvenir sur vous

Pour sentir leur présence au plus près de vous, le plus simple est de porter un souvenir d’eux. Un bijou, une montre, un pendentif dans lequel vous placez une photo ou même la fleur préférée de la personne qui occupe à l’instant vos pensées, toute idée est bonne à prendre pour leur rendre hommage.

Ainsi, ils vous accompagneront du début à la fin de votre mariage 

Faire un lâcher de lanternes ou de ballons 

Nous terminons notre liste en vous proposant un moment magnifique et fort en émotion.

En effet, au cours de la soirée, vous pouvez prévoir un moment dédié à vos êtres chers aimés et regrettés en réalisant un superbe lâcher de lanternes qui, je vous le garantis, émerveillera autant qu’il émouvra.

Comme alternative aux lanternes, vous pouvez aussi utiliser des ballons auxquels vous pouvez accrocher un petit mot pour vos proches avant de les laisser s’envoler.

Nous espérons du fond du cœur que cet article vous aura aidé et permis de trouver LA solution idéale à vos yeux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :