Le tour du monde des mariages : les Etats-Unis

Notre prochaine étape : les Etats-Unis. C’est le pays de la démesure et des lancements des tendances, et on l’aime pour ça. Les Etats-Unis sont souvent associés à la réalisation des rêves, l’endroit où tout est possible. Les mariages ne font pas exception à la règle. Ils ont souvent digne d’un conte de fées.

Des mariages rêvés qui sont généralement réalisés par des wedding planners. Aux Etats Unis, il est très habituel d’engager quelqu’un pour organiser son mariage, très peu de mariées se chargent de leur l’organisation de leur propre mariage. En effet, les mariages américains ont un timing très serré. La journée laisse très peu de place à l’improvisation. Tout est parfaitement organisé et ordonné pour ne pas perdre une minute.

Le début de la cérémonie se déroule généralement à 15 heures et la soirée se termine à 22 heures 30.

Avant le mariage

Même si les futurs mariés respectent la superstition de ne pas se voir avant le jour du mariage, ils veulent des photos de l’avant mariage. C’est pour ça que la photo du First Look est très répandue aux Etats-Unis. Le marié peut être dos à sa future épouse qui avance dans une allée. Lorsque le marié se retourne et voit pour la première fois, c’est là que la shooting prend tout son sens. Ou encore, les futurs époux peuvent se trouver dos à dos, avec un mur les séparant. C’est un moment chargée en émotion. Tellement romantique !

Les témoins

Alors que dans les pays européens, le nombre de témoins est limité à deux de l’autre côté de l’Atlantique, on ne s’encombre pas de limite. (C’est ce qu’on aime chez eux, la démesure). En effet, les mariés choisissent autant de témoins qu’ils le souhaitent.

Le repas

Le repas est divisé en plusieurs parties : l’apéritif, l’entrée, le plat et le dessert.

Pour l’apéro, un food truck est souvent appelé afin de servir des amuse-bouche, des mini sandwichs ou autres apéritifs.

Après l’apéritif, l’entrée et le plat se déroulent sous la forme d’un buffet. Dans la même mesure que le mariage, lors du buffet tout est organisé pour ne pas perdre de temps. En effet, pour éviter des ralentissements pour le service du repas, on appelle table par table.

Les animations

Aux Etats-Unis, on aime s’amuser (en France aussi) et il y a des animations qui plaisent particulièrement.

Le Cornhole

Tout d’abord, il y a le Cornhole. C’est un jeu qui peut se jouer à la fois à l’intérieur ou à l’extérieur. (Je ne sais pas vous, mais je l’aime déjà ce jeu). On forme deux équipes. Elles vont s’affronter avec comme but de lancer un sac de riz dans le trou de l’équipe adverse. (Tu n’as pas tout compris, ne t’inquiète pas moi non plus. Avec les images c’est plus parlant.)

Le photomaton

Une autre animation très appréciée est le photomaton. Il est très populaire aux Etats-Unis. Le photomaton permet de créer et garder des souvenirs du mariage, avec ses proches. Dans un vrai photomaton ou sur un fonds de fleurs ou de lumières, tout est possible pour des photos réussies.  

Le lancer de bouquet

Comme dans beaucoup de mariage, c’est une tradition et une animation très respectée. Elle permet de savoir quelle femme se mariera l’année suivante.

La jarretière

Si le lancer de bouquet est très répandu, celui de la jarretière est moins populaire. Le marié enlève la jarretière de sa femme et la lance aux hommes célibataires. Selon le principe, celui qui l’attrape est susceptible de se marier l’année d’après.

Les traditions respectées aux Etats Unis

La tradition la plus suivie aux Etats Unis est certainement de porter quelque chose de vieux, d’emprunter, de neuf et de bleu pour son mariage. Cette tradition, tout droit venue d’Angleterre est adorée par les américaines.

Une autre tradition est d’enterrer une bouteille de bourbon. Le bourbon est une boisson alcoolisée américaine. Un mois avant le mariage, le couple accompagné de leurs témoins vont enterrer la bouteille. L’enterrement se fait sur le lieu du mariage. Ainsi, le jour J, ils la déterrent et la dégustent. C’est censé porter chance et prospérité au couple.

La lune de miel

Une des raisons pour lesquelles le mariage à un timing très précis est que les mariés partent en lune de miel. Ils partent directement à la fin de la soirée de mariage, c’est-à-dire à 22h30.

Ils laissent le soin de ranger aux organisateurs et à leurs invités.

Après le mariage

Après le mariage, beaucoup de mariées créent des blogs en rentrant de lune de miel. Elles partagent les photos du plus beau jour de leur vie et annotent celles-ci avec le dérouler de sa journée. Tous les détails sont retranscrits dans ce blog, entre la décoration de la table, la chanson de la première danse, en passant par les robes de ses demoiselles d’honneur.

Les traditions américaines t’ont-elles plu ? Ca t’a inspiré ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :